Clé cassée dans la serrure : Comment l’extraire (Guide étape par étape)

Noter

La clé est-elle restée à l’intérieur de la serrure pendant que vous tentiez d’ouvrir la porte  ?

Ne tombez pas dans le désespoir tout de suite … vous pouvez toujours faire quelque chose pour sauver votre verrou. Si vous avez quelques minutes, lisez ce guide et découvrez comment retirer une clé cassée dans la serrure grâce à une technique que nous avons personnellement testée pour vous. Nous vous assurons que ces techniques sont très simples et que si vous avez un minimum de compétences manuelles, vous réussirez votre tâche en quelques minutes.

Attention: ces techniques sont aussi valables pour extraire une clé cassée de la serrure de l’armoire, du scooter ou du coffre.

Fini la conversation, découvrons comment retirer une clé cassée de la serrure.

Comment enlever une clé cassée dans la serrure?

Clé cassée dans la serrure à cylindre européenne: comment faire? Que faire si je ne peux pas retirer la clé cassée dans la serrure?

Alors, commencez par vous équiper d’un outil simple: une aiguille à crocheter. Il y a différentes tailles, mais nous vous conseillons d’obtenir la plus fine possible (taille 0.75mm ou 1mm). Cet outil est idéal pour retirer une clé cassée dans la serrure car son crochet est capable de “saisir” les dents de la clé et de l’extraire sans causer de dommages.

Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin, voyons ensemble comment procéder.

1. Insérez le crochet dans la serrure

Insérez lentement l’aiguille à l’intérieur, en veillant à ce que le crochet reste face à vous .

2. Assurez-vous que l’aiguille crochète les dents de la clé

Une fois que le crochet est à l’intérieur de la serrure, vous devrez, avec un léger mouvement du poignet, essayer de faire en sorte que le crochet accroche les dents de la clé .

Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez l’ extraire de manière très simple.

3. Tirez doucement vers vous

Une fois que le crochet est accroché, tirez-le vers vous et retirez doucement la clé juste assez pour pouvoir la saisir facilement avec votre main. Si vous ne pouvez pas le faire la première fois, ne vous inquiétez pas, répétez l’opération jusqu’à ce que le crochet ait rempli sa tâche.

Si, par contre, une fois que vous êtes sorti de la serrure , vous ne pouvez pas retirer la clé avec votre main, utilisez une pince et retirez-la.

 

Clé cassée dans la serrure à cylindre européen: comment faire?

Et si votre clé s’était cassée à l’intérieur d’une serrure à cylindre européen ? Eh bien, dans ce cas, la procédure à suivre est plus délicate, mais pas impossible.

Voyons comment procéder ensemble.

1. Armez-vous de tout ce dont vous avez besoin

marteau
pince à bec
Une clé intacte

2. Insérez un double de clé à l’intérieur, de l’autre côté de la serrure: Si vous avez une autre clé (en plus de la clé cassée), insérez-la doucement à partir de l’autre extrémité de la serrure .

Vous remarquerez qu’il est évident qu’il ne peut pas pénétrer complètement, car le passage est obstrué par la clé cassée .

3. Donner des petits coups avec le marteau

Une fois que la clé intégrée est entrée (même si légèrement), essayez de taper légèrement avec le marteau sur le double de la clé.

De cette façon (si vous avez de la chance), le morceau de clé cassé sortira légèrement et vous pourrez le saisir et le sortir .

4. Extraire la clé cassée dans la serrure avec la pince

Prenez la pince à bec et essayez de saisir le morceau de clé cassé.

En tirant légèrement, vous pourrez l’ extraire .

Que faire si je ne peux pas retirer la clé cassée dans la serrure?

Le pire des cas est que vous ne pouvez en aucun cas extraire la clé. Parfois, la clé casse si profondément que le seul moyen de l’extraire est de percer la serrure. Dans ce cas, malheureusement, vous devrez jeter la serrure, mais c’est la seule solution pour extraire la clé.

Voyons comment faire.

1. Armez-vous d’une perceuse

Prendre une perceuse et insérer une meche numero 4.

2. Percez le cylindre

Faites un trou sous la fente dans laquelle vous insérez la clé.

3. Changer la pointe du foret

Après avoir appliqué un trou avec le foret numero 4, remplacez-le par un foret de 5 et re-percez le trou. Enfin, modifiez à nouveau la pointe en insérant l’un des 6 et appliquez le trou définitif .

À ce stade, vous devriez pouvoir extraire la clé très facilement.

Conclusions

Dans cet article, nous avons expliqué comment retirer une clé cassée de la serrure. Nous avons vu des méthodes simples allant jusqu’au plus complexe: percer le cylindre .

Nous espèrons vous avoir aidé à extraire la clé cassée dans votre serrure.

Sinon, laissez un commentaire ci-dessous pour expliquer votre problème en détail et nous essayerons de vous aider.

Voir aussi :

Laisser un commentaire