Comment changer la serrure de la porte

Si vous avez décidé de changer le verrou de votre porte, nous vous expliquerons les étapes à suivre pour ne pas avoir besoin d’aide.

Avez-vous perdu ou volé vos clés de la maison? Si c’est le cas, il est temps de changer le verrou. Croyez-le ou non, la tâche est très simple et ne prend que quelques minutes. N’oubliez pas que, sauf si vous souhaitez installer un verrou de sécurité, vous ne devrez remplacer que le verrou de la porte. Mettez-vous à l’aise et prenez note pour savoir comment changer le verrou de la porte.

Comment changer la serrure de votre porte?

Très simple. Si vous souhaitez changer le verrou, vous aurez besoin d’un tournevis et d’un nouveau verrou. Qu’allez-vous faire?

Tout d’abord, vous devez retirer les vis à l’aide du tournevis cruciforme.
Ensuite, maintenez la porte en tirant sur la manivelle et tirez pour libérer le verrou.
Placez la nouvelle serrure.
Enfin, mettez les vis et assurez-vous qu’elles sont bien fixées.

Retirez la vis du côté inférieur et tenez le melon à l’aide du tournevis.
Ensuite, placez la clé dans le trou et tournez-la comme pour ouvrir la porte. Lorsque tous les mécanismes internes du cylindre sont en ligne, le cylindre peut être retiré de la porte.
Placez le nouveau cylindre en vous aidant avec la clé.
Enfin, replacez les vis jusqu’à ce que vous les laissiez fermement fixées.
N’oubliez pas qu’il existe de nombreux types de serrures et que, selon le type, il peut être nécessaire de consulter un professionnel.

Il existe des serrures à profil cylindrique ou européen, en retrait, superposées à la porte, tubulaires, multipoints (qui sont les plus utilisées de nos jours) et électroniques ou numériques.

Laisser une critique