Comment changer le verrou de la serrure

Nous vous conseillons de garder à l’esprit que le changement d’un verrou répond à la nécessité de résoudre un problème de perte de clé ou de remplacer une pièce endommagée qui a déjà cessé de remplir sa fonction d’ouvrir ou de fermer une serrure.

Comme vous le verrez ci-dessous, il s’agit d’un processus simple que vous pouvez effectuer vous-même, en comptant uniquement avec certains outils de base, tels qu’un tournevis et une pince.

Le verrou

C’est un cylindre en métal qui permet à une serrure de verrouiller ou de déverrouiller une porte lors du passage de la clé, car elle traverse la pièce joignant la porte au cadre lorsque nous souhaitons la fermer ou la rétracter lorsque nous l’ouvrons.

Dans certaines parties, cela s’appelle un verrou ou cylindre, une pièce dans laquelle on insère la clé pour activer le mécanisme de la serrure.

Qu’est-ce qu’une serrure

C’est un dispositif mécanique qui est placé sur les portes ou les fenêtres pour protéger ce qu’elles contiennent à l’intérieur, en empêchant leur ouverture sans clé. Elles peuvent être simples, ou de sécurité.

Quelles étapes doivent être suivies pour changer un verrou

La première étape consiste à retirer le boulon installé, ce que nous avons réalisé en retirant les vis externes qui le supportent, procédure qui permettra l’accès au mécanisme interne.

Cette partie interne peut être retirée à son tour à l’aide de clés Allen ou hexagonales; Vous verrez à quelle vitesse le travail est accompli si vous comptez sur eux.

Si, en raison de rouille ou d’un souci d’accès, vous ne pouvez pas retirer les vis, vous pouvez utiliser une perceuse, ou un spray anti-rouille, évitant ainsi d’autres dommages au mécanisme de la porte.

Maintenant, retirez le cylindre et démontez avec un tournevis les plaques décoratives de la serrure et nettoyez la zone afin d’éliminer la poussière, les résidus métalliques ou de bois, tout en prenant le temps d’installer le nouveau mécanisme.

Nous passons maintenant à la deuxième étape, installez le nouveau verrou.

Nous vérifions la position que le verrou doit avoir, en observant le guide fourni par avec l’accessoire; si vous ne l’avez pas sous la main, il vous suffira de faire attention au précédent pendant que vous le retirez.

Alignez-le avec la partie supérieure de la serrure, ainsi qu’avec le loquet placé sur le côté de la porte et fixé à l’aide d’une vis.
Le fonctionnement du mécanisme est testé avant de régler les vis manquantes, afin de procéder aux corrections nécessaires pour que son fonctionnement puisse être effectué sans problème. Pour cela, il est suggéré d’insérer la clé et de la tourner sans pression.

Enfin, nous remettons en place les plaques décoratives de la serrure.

Une fois que vous avez mis les boulons du loquet et fait un premier test, fini de poser les plaques décoratives de la serrure, mis en place les vis vous pouvez retester la clé.

À ce stade, vous pouvez effectuer la lubrification de la nouvelle clé et du cylindre avec de la poudre de graphite, en saupoudrant légèrement la clé avec un support de brosse dans la zone des rainures qui s’engrènera avec les broches ou les rainures internes de ce cylindre.

En insérant la clé dans le trou de la serrure, vous lubrifiez automatiquement le mécanisme interne du cylindre, que vous pouvez répéter tous les six mois. Continuez à tout nettoyer à nouveau et voilà, vous avez un nouveau verrou dans la serrure.

Vous voyez comme c’est facile? Et vous n’avez pas besoin d’appeler un expert, vous avez réussi à le faire par vos propres moyens!

Laisser une critique