Comment choisir un bon serrurier à Paris ?

Comment choisir un bon serrurier à Paris ?
5 (100%) 1 vote

Vous avez malheureusement égaré les clefs de votre appartement. Résultat : il vous est impossible d’entrer chez vous sans casser vous-même la porte. Surtout, pas d’inquiétude, vous pouvez faire appel à un serrurier compétent, ce qui vous permettra d’entrer dans votre logement sans causer trop de dégâts. Afin d’être certain de contacter un professionnel sérieux, il faut tout de même être attentif à certains critères. De plus, dans la Capitale, les serruriers ne manquent pas, encore faut-il choisir le bon. Mais alors, comment choisir un bon serrurier à Paris ?

 

Serrurier à Paris : une estimation directe du coût de l’intervention

 

Généralement, le premier contact avec le serrurier que vous aurez choisi se fera par téléphone. Qu’il s’agisse d’un simple dépannage ou d’une intervention plus complexe, le professionnel devrait, en théorie, être capable de vous donner une estimation du coût de son intervention. Même si cela peut être une fourchette de prix, le coût estimé devrait être assez proche de la réalité à condition bien sûr de lui fournir toutes les informations nécessaires à son établissement (type de porte, marque de la serrure, son fonctionnement, etc…). En cas d’urgence, le tarif sera, bien entendu, plus élevé.

 

La législation française est très stricte à ce propos : toute intervention de plus de 150 euros doit faire l’objet d’un devis. Si le tarif annoncé est supérieur à ce montant, un devis doit donc être fait et signé par vous-même pour acceptation. Une fois l’intervention réalisée par le serrurier, celle-ci doit toujours et ce peut importe la somme payée, faire l’objet d’une facture respectant les normes établies (vos coordonnées, le nom de l’entreprise, son numéro de SIRET, son adresse, etc…). Dans le cas où il s’agirait d’une urgence, la facture fera office de devis.

 

Reconnaître un bon serrurier à Paris

 

Une fois arrivé sur place, le professionnel que vous aurez choisi se doit d’avoir tout le matériel nécessaire à l’ouverture de votre porte, par exemple, qui est une des interventions les plus courantes. Au delà des outils utiles à son ouverture, il sera en capacité matérielle d’apposer une serrure complète ou temporaire si celle-ci requiert des pièces spécifiques à commander jusqu’à son remplacement afin de sécuriser la porte. De plus, si le serrurier constate que le système de fermeture déjà en place n’est pas suffisamment sécurisé, il a aussi la responsabilité de vous conseiller à propos de dispositifs de fermetures plus performants.

 

Lorsqu’il s’agit d’une urgence, certains serruriers n’hésitent pas en profiter pour augmenter considérablement leur prix ou encore changer des pièces inutilement afin de « gonfler » la facture. Dans la cas qu’une serrure fracturée, des sur-coûts éventuels sont à prévoir en fonction des dommages causés par la rupture du mécanique de fermeture. En revanche, si il ne s’agit que d’une porte claquée, l’ouverture de celle-ci pourra se faire sans dommage et donc aucun changement de matériel. Dans ce dernier cas, si le professionnel que vous avez contacté préconise un changement de porte, prenez-vous conseil chez un autre serrurier.

 

Au vu du nombre de serruriers à Paris, vous aurez l’embarras du choix, même en cas d’urgence. Cependant, n’hésitez pas à bien vous renseigner avant d’en choisir un !


Laisser un commentaire