Comment remplacer une poignée de fenêtre soi-même

Lorsque la poignée de la fenêtre qui actionne le crémone ne fonctionne pas correctement, nous pouvons intervenir facilement. Remplacer une poignée n’est pas une tâche difficile, mais elle nécessite précision et calme, car l’installation n’est parfois pas immédiate.

Différents cas

Le système de fermeture à Crémone encastrée est utilisé universellement dans les fenêtres de chaque type. L’invention est ancienne et simple: un système mécanique central, avec une poignée, actionne deux tringles qui peuvent s’échapper et rentrer de haut en bas à partir de la structure en bois de la fenêtre. Lorsqu’ils sortent, ils s’emboîtent dans des arrêts spéciaux et la fenêtre reste fermée.

Le système d’entraînement, c’est-à-dire la poignée et son mécanisme, se détériore après des milliers d’ouvertures et de fermetures et commence à ne plus fonctionner correctement; vous devez pousser la fenêtre contre le cadre ou la forcer pour que les tiges se verrouillent en fermeture ou se déverrouillent en ouverture.

Dans ce cas, sauf si les frictions ne dépendent pas du gonflement du cadre, il est conseillé de remplacer le corps du manche par un manche identique, peut-être de forme plus courante. Le remplacement est rapide, mais il est nécessaire d’obtenir un mécanisme identique à celui à remplacer pour ne pas avoir à recourir à des dispositifs d’adaptation.

Ce qu’il faut pour remplacer une poignée de porte

Pour remplacer une poignée, quatre vis sont nécessaires pour verrouiller le mécanisme de la poignée à la porte, un joint annulaire doit être placé entre la poignée et la goupille et la vis à grain pour verrouiller la poignée à l’aide de la clé Allen. Deux adaptateurs peuvent également être utilisés pour ancrer le corps de la poignée aux deux fers de la Cremone.

La conception met en évidence le système d’ouverture et de fermeture avec un boulon à crémone intégré. En tournant la poignée de la poignée, les cliquets du mécanisme s’éloignent (ou se rapprochent) en déplaçant les tiges en retrait qui entrent en prise avec les butées montées sur le châssis de la fenêtre.

Comment remplacer un manche de poignée

1 Après avoir retiré l’ancienne poignée, retouchez le fini de la fenêtre avec une couche de vernis à ongles et insérez éventuellement quelques gouttes d’huile dans le mécanisme à encastrer.

2 Nous présentons la nouvelle poignée en veillant à ce que les deux cliquets des tiges incorporées dans la porte pénètrent dans les trous du mécanisme.

3 Fixez le mécanisme en plaçant et en serrant les quatre vis d’étanchéité.

4 Le couvercle est appliqué sur la partie fixée à la porte et se verrouille en place.

5 Avant d’insérer la poignée sur la broche carrée, placez le joint annulaire mince.

6 Insérez la poignée et vissez la petite vis latérale avec un grain qui la verrouille sur l’arbre carré. Serrer la vis avec une clé Allen.

7 Pendant que nous travaillons autour du cadre de fenêtre, cela peut être une occasion de combler l’espace qui s’est ouvert entre le mur et le cadre au fil du temps. Nous protégeons le bois avec du ruban adhésif et répandons le mastic acrylique.

8 Après avoir lissé la perle de mastic avec une spatule ou un doigt humide, retirez doucement le ruban.

Un large choix de poignées est disponible chez Leroy Merlin