Comment trouver un serrurier de confiance à Paris

Lorsque vous arrivez devant votre porte et qu’elle ne s’ouvre pas, vous avez tendance à paniquer. La première chose que vous faites, c’est d’entrer dans le navigateur de votre téléphone en recherchant un serrurier à Paris. Vous devez savoir que c’est principalement dans ces moments que les arnaqueurs profitent de vous.

Pour éviter cette situation, il vous faut savoir les critères pour trouver un serrurier de confiance à Paris. De cette manière, vous aurez la possibilité de bien choisir le prestataire qui s’occupera de vous redonner accès à votre demeure. Voici les actions à privilégier et les points à prévenir dans ce genre de situation.

Les erreurs à éviter pour assurer votre sécurité

Ne vous est-il jamais arrivé de recevoir des prospectus venant de sociétés qui proposent des services de dépannage dans votre boîte aux lettres ? Il s’avère que cette pratique est principalement courante chez les arnaqueurs. Bien sûr, certaines entreprises de serrureries ne sont pas concernées par cette généralité, mais il est toujours bon d’être sur vos gardes lorsqu’il s’agit surtout de votre sécurité. Vous devez savoir que sur les tracts qui sont distribués, nombreuses sont les personnes malveillantes qui n’hésitent pas à mettre leur numéro à côté des mentions qui peuvent vous intéresser comme dépannage rapide ou service serrurier.

 

Faire des recherches sur internet est également devenu l’une des pratiques les plus courantes dans ce genre de situation. Dans les résultats que vous pouvez avoir sur la requête : serrurier à Paris, vous pouvez tomber sur des annuaires spécialisés ou les pages jaunes. Sachez que les arnaqueurs utilisent particulièrement ces sites pour mettre en place leurs annonces. Vous devez également savoir que ces personnes peuvent réellement investir dans des campagnes de publicité pour attirer plus de monde. Le mieux, c’est de vérifier les mentions légales du site que vous êtes en train de parcourir. Cela vous permettra de savoir l’adresse exacte de l’entreprise.

 

Les bonnes pratiques pour trouver un serrurier de confiance à Paris

Si vous souhaitez un travail sérieux et sans aucune arnaque, il est toujours bon d’adopter quelques bons réflexes. Pour vous assurer que l’entreprise existe bel et bien, recherchez son numéro dans ses informations et n’hésitez pas à prendre contact avec eux de vive voix. Vous pouvez aussi vérifier la présence de son numéro de téléphone dans la liste de signalement des arnaques. Si jamais vous trouvez celui de la société dans cette liste-là, assurez-vous de ne pas faire appel à eux. Il vous faudra également vous méfier des entreprises qui utilisent ou qui font la promotion de marques venant des grandes sociétés fabricatrices de serrures sans en avoir l’autorisation.

 

Une fois que vous avez choisi votre prestataire, avant de lui permettre de se déplacer chez vous pour s’occuper de votre porte, n’oubliez pas de lui demander un devis. Si la personne que vous contactez n’est pas en mesure de vous donner ce document, c’est qu’il y a effectivement anguille sous roche. Informez-vous également sur la procédure de rétractation. Et surtout, pensez à refuser l’installation d’autres dispositifs si ce n’est pas écrit noir sur blanc dans le devis. Cela vous évitera des frais en plus qui peuvent vous coûter plus cher que la prestation elle-même.

Laisser une critique