Quels sont les tarifs d’un serrurier à Paris et en Ile de France ?

Noter

Clé perdue, serrure qui bloque ou barillet cassé, qui n’a jamais été confronté par ce genre de problème au moins une fois dans sa vie ! Selon les études, les serruriers sont les dépanneurs les plus contactés au cours de l’année, et cela, après les plombiers. Grâce à leur professionnalisme, ces artisans sont les seuls à être habilités à effectuer des interventions d’urgence avec la garantie d’une prestation de qualité. Mais, la question que tout le monde se pose, c’est combien coûte l’intervention d’un serrurier ? Si vous êtes dans la région Île-de-France, découvrez dans ce qui suit les critères qui influencent le coût d’intervention d’un serrurier.

 

Le tarif d’un serrurier pour une intervention dans la journée

Il est important de noter que le prix d’un serrurier varie en fonction de nombreux critères. Cela peut être le moment auquel il intervient, la distance qui le sépare du lieu d’intervention, mais aussi de la difficulté de la situation. En plus de cela, ce tarif peut aussi varier d’un artisan à un autre. Mais, en général, si vous faites appel à un serrurier pour une intervention ordinaire en cours de journée, le coût d’intervention varie entre 80 et 150 euros. Néanmoins, prévoyez en moyenne 130 euros pour une simple intervention. Ce prix inclut le coût de la main d’œuvre, mais aussi le frais de déplacement du serrurier ainsi que le prix des pièces utilisées durant l’intervention.

Lorsque vous faites appel à un serrurier pendant la journée, pensez à demander deux à trois devis auprès d’artisans différents afin d’avoir une idée du prix appliqué sur le marché. Cela vous donnera une idée du coût que vous allez payer au final, en même temps, vous pourrez faire jouer la concurrence en votre faveur. Afin d’éviter les arnaques éventuelles, il est aussi judicieux de faire appel à un serrurier qualifié. Non seulement, vous aurez une intervention couverte par une garantie, mais en plus de cela, vous pourrez avoir l’assurance d’un travail bien fait.

 

Le tarif d’un serrurier pour une intervention en urgence

Les problèmes de serrurier ne préviennent pas ! Ainsi, il se peut que vous vous retrouviez coincer devant votre porte au beau milieu d’une nuit d’hiver. Dans ce cas, vous êtes obligé de contacter un serrurier en urgence. Sachez que le prix appliqué à cette heure n’est pas le même que le prix appliqué pendant les heures ordinaires. En effet, le taux horaire que les serruriers d’urgence appliquent varie non seulement en fonction de la plage horaire, mais aussi, en fonction de la région où vous vous trouvez.

Pour ce faire, prévoyez un budget moyen entre 100 et 500 euros si vous comptez faire appel à un serrurier à 22 h du soir. Cette fourchette de prix est assez énorme, mais cela englobe déjà les différents points susmentionnés, mais aussi les tarifs supplémentaires au cas où l’intervention est compliquée. Toutefois, avant de signer quoi que ce soit, veuillez demander à votre serrurier le prix exact de l’intervention. Cela vous évitera les mauvaises surprises au moment où vous allez régler la facture. Quoiqu’il en soit, il est préférable d’avoir sur vous le numéro d’un serrurier de confiance, joignable en cas d’urgence.

Voir aussi :

Laisser un commentaire